Le sèche-cheveux imprégné d’huile de coco par Lee Stafford : on dit oui ?

{ wtf ? un sèche cheveux à l’huile de coco ? }
 » Ce Superbe Sèche-Cheveux aux couleurs Rose et or rose sublime les cheveux secs et indisciplinés. Maîtrisez votre chevelure grâce à la puissance de 2400 W et rendez-la plus Lisse, Douce Et Brillante. – Grille imprégnée d’huile de coco. – Grille arrière amovible pour un nettoyage facile. – Puissance de 2400 W pour un brushing parfait. – Concentrateur pour un flux orienté avec précision. – 2 vitesses et 3 températures pour une maîtrise parfaite.  » (c) sephora

Hello les amis ! Je vous retrouve aujourd’hui pour mon deuxième article en solo ! Tout d’abord je voulais m’excuser pour cette absence, j’ai eu un petit soucis de connexion, et impossible de faire un article complet rien qu’avec un téléphone. Vive la technologie ! De plus, je voulais vous remercier pour les vues sur notre première vidéo avec Stéphanie ! Nous souhaitons vous remercier mille fois pour vos encouragements, cela nous pousse à continuer. Sachez au passage que nous en préparons d’autres pour la suite, ça arrive bientôt ! Et si vous n’avez pas encore vu la vidéo, je vous invite à la regarder, tout est dans l’article précédent ❤

Bref, revenons à nos moutons, aujourd’hui on s’attaque finalement à la technologie oui oui, celle qui s’occupe de nos cheveux.. Un sèche-cheveux avec la grille imprégnée d’huile de coco ? Oui étonnant, mais vrai. Je l’ai acheté et testé pour vous (j’avoue aussi un peu pour moi (a)). Je vous donne mon avis de suite sur le sèche-cheveux nouvelle génération par Lee Stafford. Let’s go !

article sèche cheveux image principale

I. LES PROMESSES

Tout d’abord, parlons peu, parlons bien. Depuis quand un sèche cheveux a de l’huile de coco? Dès que je lis cette particularité, cela m’intrigue beaucoup. En effet, je pense hydratation, je pense douceur, et des cheveux en bonne santé. Peut-être que ce sont des a priori, mais en ce moment (depuis quelques mois), je n’arrête pas d’entendre parler des bienfaits de l’huile de coco. Mais concrètement, sur des cheveux, sur un sèche-cheveux ça donnerait quoi ?

Je lis sur Sephora qu’il nous promet de la brillance, de la douceur, mais aussi une chevelure plus lisse. C’est à peu près tout ce que je recherche dans un sèche-cheveux. Oui, mais qu’en est-il de l’efficacité ? Sèche t-il bien les cheveux ? Et pas trop lentement ? Car j’ai un gros problème dans ma vie, mes cheveux sont très (très) longs à sécher. Cheveux épais, et surtout une énorme masse à n’en plus finir qui me donnent des migraines à chaque fois que je les attache. J’en attends donc sûrement beaucoup de cet achat.

II. LE DESIGN. 

image boite 1

Commençons par la boite qui le cache. Une boite déjà girly, rose. Plusieurs faces, sur le côté nous pouvons d’ailleurs apercevoir son créateur en personne. Au dos de la boite, la description et la présentation du sèche-cheveux. La boite est déjà en soi plaisante à regarder. Elle a un côté « fun » sans pour autant faire fuir le consommateur. Elle donne plutôt hâte de l’ouvrir plutôt que la renvoyer aussitôt. Bien que ça ne soit qu’un détail, la boite est la première impression du sèche-cheveux, du produit que l’on vient d’acquérir. Un oui, pour cette boite bien que la plupart des gens doivent la jeter j’imagine (pauvre d’elle..). Passons à la bête..

Ok, autant l’avouer, dès que j’ai vu ce sèche-cheveux rose, je me suis un peu jetée dessus, en cliquant vite sur le lien. Je suis de ces victimes du packaging, si c’est beau, je clique alors qu’un design plus simple renfermerait peut-être un sèche-cheveux plus efficace mais peu importe, j’assume, parfois je clique bêtement. En même temps.. il est magnifique. Un rose clair, pas trop tape à l’oeil, avec des détails dorés et rose plus foncé en ce qui concerne les boutons (vous en avez une photo plus bas). Féminin, sans pour autant en faire beaucoup trop, je suis totalement conquise de ce côté là, et je ne suis pas déçue en le découvrant en « vrai » par rapport aux photos sur le net. Il est en effet parfaitement conforme avec les photos que vous pouvez trouver. On y peut également trouver dans la boite un embout, pour faciliter le lissage, rose transparent, très mignon. C’est en quelques sortes au niveau du design, la cerise sur le gâteau !

III. LE FAMEUX TEST.

Je le prends en main, il n’est pas trop lourd comme certain, c’est donc un bon point car au bout d’un quart d’heure, mon petit poignet souffre vite (chochotte oui oui). Je découvre plusieurs boutons sur le devant du sèche-cheveux. Un bouton pour que l’air devienne plus fraiche, comme sur tous les appareils de ce type. Deux autres boutons, le premier afin de régler la chaleur dégager par le sèche-cheveux. Nous en avons trois différentes. Puis c’est parti, je le mets en route ! Le bruit tout d’abord, il est surprenant. Et en fait, je le déteste littéralement. Je le trouve trop bruyant, et quand je sèche mes cheveux pas loin de mes oreilles, ça pique. Concrètement, une fois, mes oreilles sifflaient à la fin de l’utilisation. Si vous avez les oreilles sensibles, je préfère vous prévenir avant. Il est également très chaud quand je le mets au maximum, personnellement je trouve ça cool, et au pire, nous avons la possibilité de régler celle-ci donc ce n’est pas vraiment un problème. Je vais vous expliquer de suite pourquoi je trouve que c’est peut-être même un avantage. J’enclenche l’embout pour lisser les cheveux et là c’est tout bénef (comme on dit). Mes cheveux sont lisses et sèchent assez vite car oui, le sèche-cheveux est assez puissant selon moi. Si je dois faire un bilan, je gagne du temps le matin, mes cheveux sont doux, lisses et plus brillants par rapport à un sèche-cheveux classique (celui que j’avais avant, le bas de gamme vraiment pas cher.). Je suis plutôt satisfaite, et je recommence plusieurs fois le test. Pas de déception. Bien sûr il n’y a pas de miracle, mes cheveux ne sèchent pas en 5 minutes, mais ça je commence à me faire une raison. Cependant, je les trouve nettement plus beaux qu’avec un autre sèche-cheveux.

IV. LE BILAN.

sèche cheveux photo 2.jpg

Si je dois noter un gros défaut, je dirai sans hésiter le son de l’appareil que je trouve pour ma part insupportable, après il s’agit d’un point de vue subjectif, j’ai peut-être les oreilles sensibles.. Cependant, je suis très contente de cet achat. Il fait son travail, il sèche, assez vite en soi, et comme il est dit sur la boite, mes cheveux sont brillants, doux et lisses suite au séchage. Mais au fond, est-ce que l’huile de coco est l’élément qui donne ces résultats ? Je vous avoue qu’en réalité je l’ignore totalement. On ne sent rien. Il parait comme un sèche-cheveux tout à fait classique à première vue. Je ne sais pas comment l’huile est répartie sur la grille, comment elle va sur la chevelure sans même qu’on le voit. Est-ce de la magie ? Ahah. Ne vous attendez cependant pas à avoir des cheveux comme sur les pubs de shampoing. Mais personnellement, je vous le conseille, sans la moindre hésitation !

Petit filon : Si vous allez sur le site Sephora, il est vendu à 39€99. Ce n’est pas non plus excessif cependant..sur Amazon, il est à 24€99. Je ne sais pas si c’est une édition limitée ou non, mais ça pourrait vous faire économiser une belle somme !

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez un article sur le lisseur de cette gamme que j’ai également acheté ! Je le mettrai sur ma liste !

 

Publicités

Un commentaire sur “Le sèche-cheveux imprégné d’huile de coco par Lee Stafford : on dit oui ?

  1. Hello je viens de découvrir ton blog et très jolie design et découverte, je valide je m’abonne de suite !
    Cet article au top également, de plus je ne connaissait pas du tout ce produit, je cours me le commander. Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s