Top 10 // Mes séries préférées

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que votre week-end se passe bien et que vous êtes prêts à attaquer une nouvelle semaine. Moi ça va, j’attends la fin de semaine avec impatience puisque je retrouve Marion pour vous concocter des nouveautés toutes les deux. Autant vous dire qu’on a hâte de se remettre au boulot surtout que Marion reviendra très prochainement en force puisqu’elle a son appart maintenant mais il lui manque juste le net.

 

Aujourd’hui on se retrouve pour un article plus cool puisque c’est mon top 10 des séries que je regarde et adore. J’ai du mal à être à jour ces derniers temps sur Netflix parce qu’avec mes journées je tiens rarement le soir donc si je regarde un épisode c’est un grand exploit 😂

 

 

10ÈME: GOTHAM

 » Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? « 

J’adore. Je suis fan ! Déjà, quand j’étais petite, je regardais le dessin animé Batman et tout ce qui tourne autour de l’univers DC et Marvel. Quand j’ai vu qu’ils avaient fait une série sur l’inspecteur Gordon, un personnage dont on connaît peu de choses si on n’a pas lu les comics, et bien j’ai trouvé ça génial. J’attends avec impatience la saison 4 qui n’est toujours pas dispo en France (sauf sur les sites de streaming).

 

 

9ÈME POSITION: AMERICAN HORROR STORY

 » A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 1 – Murder House
Les esprits rôdent et sont bien décidés à torturer la famille Harmon, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…

Saison 2 – Asylum
L’arrivée d’un nouvel élément perturbateur, surnommé « Bloody Face » et dont on dit qu’il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence à la clinique psychiatrique de Briarcliff…

Saison 3 – Coven
A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret.

Saison 4 – Freak Show
Les coulisses d’une troupe de forains dans l’Amérique profonde des années 1950.

Saison 5 – Hotel
Drames et cauchemars dans un mystérieux hôtel de Los Angeles, fréquenté par d’étranges créatures.

Saison 6 – Mon cauchemar à Roanoke
Le cauchemar d’un couple s’installant dans une petite ville de l’Amérique profonde, raconté à la façon d’un docu-fiction alternant témoignages des protagonistes et séquences reconstituées par des acteurs. 

Saison 7 – Cult
Bouleversée par la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, une jeune femme est terrorisée par d’effrayants clowns. Cauchemar ou réalité ? « 

Si vous aimez les films d’horreur, les histoires un peu glauques et le suspens, c’est une série pour vous. Quand j’ai commencé à la regarder, je ne savais pas trop quoi en penser mais finalement, on accroche et on dévore. Attention, toutes les saisons ne plaisent pas à tout le monde. Je dois avouer que depuis la saison 4, j’ai du mal à rester accrocher au point de suivre toutes les semaines un nouvel épisode. Mais pour moi ça reste LA série flippante et géante de ces dernières années.

 

8ÈME POSITION: STRANGER THINGS

 » A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… « 

C’est la série incontournable je crois. J’ai beaucoup aimé mais je n’ai pas non plus accroché comme les suivantes et le top 5. Je dois regarder la saison 2 ça c’est clair. J’apprécie l’univers, le jeu des acteurs et puis on est quand même pris dans l’histoire et on veut savoir ce qu’il se passe et s’il va encore se passer des choses très bizarres ou non. Je la conseille vivement.

 

7ÈME: BATES MOTEL (série terminée)

 » Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret… « 

Cette série est géniale. Si vous avez aimé le film psychose, je suis sûre que vous aimerez cette série puisque ce sont les origines. Grosse admiration pour les acteurs principaux qui jouent divinement bien (et puis y a ma chouchoute Nicola Peltz dedans 😇). Je n’ai pas grand chose à dire à part, foncez. Dommage que ce soit terminé parce que j’en voudrais bien encore des épisodes mais, toutes bonnes choses ont une fin.

 

6ÈME POSITION: WESTWORLD

 » A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?  » 

Je suis fan. J’adore le concept qui est complètement décalé par rapport à toutes les autres séries proposées par Netflix et qu’on regarde généralement. Tous les acteurs jouent parfaitement bien, il faut dire que le casting est juste incroyable. Je trouve simplement dommage que la série ne soit dispo que sur OCS et du coup, les abonnés Netflix doivent aller sur les sites de streaming .

 

5ÈME POSITION: 13 REASONS WHY

 » Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? « 

Je crois que c’est la série la plus actuelle et la plus réaliste proposée. C’est un sujet le harcèlement, les moqueries à l’école. Malheureusement, la réalité est là et des jeunes se suicident parce qu’ils ne se sentent pas bien dans leur peau à cause de rumeurs, de moqueries, de ce que peuvent dire ou faire les gens envers eux. Je crois que ça a été une prise de conscience pour beaucoup et un coup dur pour des parents qui ne pensaient pas que ça pouvait exister réellement. J’ai dévoré cette série en 3 jours et j’attends de voir ce que Netflix va faire pour la deuxième saison.

 

4ÈME POSITION: ORPHAN BLACK (série terminée)

 » Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. « 

Ca a été mon plus gros coup de coeur série cet été et j’ai été un peu déçue que ça se termine. J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre parce que je n’étais pas sûre d’accrocher et d’aimer l’univers mais quand je me suis lancée, j’ai tout regardé en une semaine. C’est une série addictive et elle s’est terminée en beauté même si je suis un peu resté sur ma faim. Je la conseille si vous aimez ce genre d’univers et je vous conseille aussi le film Seven Sisters qui est dans le même style.

 

3ÈME POSITION: THE WALKING DEAD

 » Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. « 

J’ai mis également beaucoup de temps à me mettre à TWD parce que tout simplement je trouvais ça beaucoup trop gore. je suis quelqu’un qui n’aime pas le gore pour le gore et j’avais regardé le premier épisode et la dernière scène m’avait… dégoûtée. Mais j’ai retenté le truc et j’ai fini par accrocher et regarder toutes les saisons. J’attends avec impatience de pouvoir regarder la saison 8 qui s’annonce extrêmement géniale.

 

2ÈME POSITION: RIVERDALE

 » Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics. « 

Je suis archi fan. Je suis impatiente d’avoir le nouvel épisode jeudi parce que plus les épisodes passent et plus ça devient prenant et intéressant. J’adorais le dessin animé quand j’étais petite et j’étais contente de voir que ça faisait partie des choses qu’ils reprenaient et en faisaient une super série. Je n’avais aucun doute là-dessus et je suis certaine que ça va continuer ainsi.

 

1ÈRE POSITION: GAME OF THRONES

 » Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. « 

Ok c’est pas très original comme Number one sur la liste mais, voilà. Je crois que je n’ai pas besoin de dire pourquoi j’aime cette série, je suis comme tout le monde. Je dois quand même avouer que j’ai failli laisser tomber dès les premiers épisodes parce que j’avais du mal à accrocher et puis, je me suis laissé piéger et je suis accro. Deux ans à attendre pour la prochaine saison, c’est trop loooooong 😰

 

Voilà, j’espère que ça vous aura plu. Je vous souhaite une bonne semaine et on se retrouve très rapidement pour un nouvel article 💋

 

(synopsis pris sur Allociné )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s